Vers une nouvelle offre d’Al-Ittihad pour Salah
Le jour où le mercato estival refermait ses portes en Angleterre, Liverpool a reçu une très grosse proposition de la part d’Al-Ittihad pour Mohamed Salah. Mais les Reds ont repoussé cette approche. Toutefois, il se murmurait que le club saoudien était prêt à revenir à la charge avec une offre encore supérieure pour le joueur de 31 ans. Et cela devrait bientôt se concrétiser.
Le mercato en Arabie Saoudite ne refermera ses portes que ce jeudi 7 septembre. Al-Ittihad peut donc encore tenter d’attirer Salah. Or, selon The Daily Mail, une délégation saoudienne est arrivée à Londres pour essayer une dernière fois de convaincre Liverpool de lâcher son attaquant. Cette délégation devrait faire une dernière offre d’environ 233 millions d’euros au club de la Mersey pour l’ancien joueur de la Roma.
- À lire aussi : Mercato : l'Arabie Saoudite a tenté d'enrôler deux défenseurs internationaux français
Que décidera Liverpool ?
La question est donc de savoir ce que sera la réponse de Liverpool si une telle offre arrive bel et bien sur la table de ses dirigeants. Un montant pareil leur permettrait une belle marge de manœuvre pour renforcer leur effectif lors des prochaines périodes de mercato. Mais Liverpool serait forcé de jouer sans Salah ni son éventuel remplaçant au moins jusqu’au prochain mercato hivernal.
- À lire aussi : Officiel, Mercato : Ryan Gravenberch rejoint Liverpool !
Dans le camp des Reds, on affirme en tout cas que Salah ne partira pas. Jürgen Klopp a récemment assuré que les rumeurs sur un potentiel départ de son attaquant n’avaient pas lieu d’être. De son côté, Dominik Szoboszlai a aussi affirmé il y a peu que l’Égyptien n’avait pas l’intention de quitter le club qu’il la rejoint en 2017. On verra si les dirigeants du club anglais sont sur la même longueur d’ondes.