Mohamed Salah (31 ans) continue de faire les gros titres. Prêté à un départ prochain en Arabie Saoudite, l'attaquant égyptien demeure pour le moment un joueur sur lequel Jürgen Klopp peut s'appuyer. À cet effet, le coach allemand ne s'est pas privé de titulariser son ailier à l'occasion de la réception d'Aston Villa (3-0) ce dimanche. Interrogé avant la rencontre sur l'actualité de son joueur, l'ancien entraîneur de Dortmund a préféré ironiser sur la situation.

"Je n'ai pas eu à le motiver pour ce match (face à Aston Villa, ndlr). C'était une histoire médiatique et elle ne s'est jamais réalisée. J'ai beaucoup de matériel dans mon bureau. Des papiers, un ordinateur, une tablette... mais aucun d'entre eux n'a eu vent de ces rumeurs. Nous n'avons jamais pensé à cela. Tout est normal, Mohamed Salah s'est bien entraîné cette semaine", a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Pour rappel, le "Pharaon" a fait l'objet de rumeurs d'un transfert vers Al-Ittihad, club qui aurait proposé environ 175 millions d'euros à Liverpool pour lui arracher son international égyptien (88 sélections, 49 buts). Une proposition qui aurait immédiatement été rejetée. Mais alors que le mercato saoudien fermera ses portes le 20 septembre prochain, il n'est pas à exclure qu'Al-Ittihad revienne rapidement à la charge.

Salah continue de faire le bonheur de Klopp

Titularisé pour la quatrième fois en quatre rencontres de Premier League cette saison, Mohamed Salah s'est de nouveau montré décisif face à Aston Villa (3-0). Troisième buteur de la rencontre, l'ancien joueur de la Roma a signé sa deuxième réalisation de la saison en Premier League.

Des réalisations qui viennent s'ajouter aux deux passes décisives délivrées lors des déplacements à Chelsea et à Newcastle. Aussi, Mohamed Salah a été décisif pour la vingt-et-unième fois en seize rencontres toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 26 avril dernier pour trouver trace d'un match où l'Égyptien ne l'avait pas été.