Les débuts fracassants de Jude Bellingham !

Joueur incontournable du Borussia Dortmund du haut de ses 20 ans seulement, Jude Bellingham a décidé de faire le grand saut cet été. Malgré pléthore de prétendants, il n'avait qu'une idée en tête : arborer la légendaire tunique du Real Madrid. Et pour acter sa venue de manière officielle, le Real Madrid n'a d'ailleurs nullement lésiné sur les moyens. In fine, c'est un chèque de 104 millions d'euros encaissés par les Borussens au sein de cette transaction. Et si certains pouvaient s'étonner de la somme déboursée lors de cette transaction XXL, force est de constater que l'international anglais a mis tout le monde d'accord, et ce, en très peu de temps. Et ça, c'est peu de le dire !

C'est simple et limpide, depuis que l'exercice 2023-2024 a ouvert ses portes, Jude Bellingham se place comme le véritable facteur X du Real Madrid. Si les siens ont pu entamer leur championnat par quatre succès de rang, la seule équipe à ce stade en Liga d'ailleurs, c'est principalement grâce à ses services. Car oui, Jude Bellingham reste sur 5 réalisations inscrites lors de ses 4 premières apparitions en Liga sous la tunique blanche. Un bilan tout bonnement ahurissant qui lui a notamment permis de s'offrir un record XXL. Ainsi, mis à part Cristiano Ronaldo, aucun néo joueur madrilène n'avait scoré à chacune de ses quatre premières rencontres de la sorte avec la Casa Blanca.

Un joueur qui vit un rêve éveillé

Avec le peu de cartouches offensives à la disposition de Carlo Ancelotti, ce dernier a fait un choix fort. Jude Bellingham évolue donc dans un rôle peu habituel, mais très fructueux, de meneur de jeu. Une position qui lui va à ravir. On avait déjà eu l'occasion de l'observer dans la Ruhr, l'ancien de Birmingham possède un vrai sens du but. Une qualité primaire qui est parfaitement exploitée par le technicien transalpin. Face à Getafe ce samedi par exemple, c'est lui qui a offert les trois points de la victoire dans les ultimes instants en inscrivant le deuxième but merengue à la 90+5'. Un but en renard des surfaces et Un schéma qui se répète depuis l'entame de la saison en cours.

"Quand le Bernabeu scandait mon nom, mes jambes tremblaient. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout cet amour. Je me donnerai toujours à 100% pour ce maillot. Signer au Real Madrid est un rêve devenu réalité", avait notamment confié Bellingham au sortir de la victoire à l'arrachée du Real Madrid face à Getafe (2-1, 4ème journée de Liga). On lui souhaite de poursuivre ce rêve éveillé. Une chose est toutefois certaine : avec Jude Bellingham dans ses rangs, le club espagnol possède un élément capable de faire basculer n'importe quelle opposition. Une denrée très précieuse en définitive...