Depuis le départ de Karim Benzema (35 ans) en Arabie Saoudite, le Real Madrid se retrouve avec un vide à combler en attaque. Et ce n'est pas Joselu (33 ans) qui parviendra à faire oublier le dernier vainqueur du Ballon d'Or. Pour accompagner Vinicius Junior (23 ans) et Rodrygo (22 ans), la Casa Blanca pense à Kylian Mbappé (24 ans) et Erling Haaland (23 ans). Le Français, en fin de contrat dans un an, pourrait, si l'on en croit les dernières rumeurs, prolonger dans la capitale pour ne pas quitter son club libre. Reste à savoir s'il sera jugé transférable par le Paris Saint-Germain ou non. Le Norvégien, quant à lui, débute sa deuxième saison sous les couleurs de Manchester City.

La clause libératoire confirmée ?

Débarqué en Angleterre l'été dernier, le numéro 9 des Sky Blues disposerait d'une clause libératoire activable dans un an. Si l'existence de celle-ci n'a jamais été confirmée, les dernières déclarations de Rafaela Pimenta ont alimenté la théorie. "Nos joueurs peuvent avoir la sensation d’avoir leur destin entre les mains", a confié la Brésilienne au micro d'El Chiringuito.

Erling Haaland, objectif Madrid

Comme le rappellent à juste nos confrères de RMC Sport, ce n'est pas la première fois que la représentante auriverde tient des propos tendancieux. "Il y a la Premier League mais il y a aussi Madrid. Le Real a quelque chose qui est comme la terre rêvée pour tous les joueurs, cette magie. Ils n'ont peut-être pas gagné le championnat mais ils représentent la Ligue des champions", avait-elle confié au printemps dernier lors d'un entretien accordé au Financial Times.

L'intérêt semble être respectif, donc, mais la cible prioritaire serait toujours l'international tricolore. En cas de nouvelle prolongation, le numéro 7 obligerait Florentino Pérez à négocier avec Nasser al-Khelaïfi. Le PSG réclamait ces dernières semaines, près de 200 millions d'euros pour lâcher son meilleur buteur. Pour l'ancien de Dortmund, ce serait approximativement le même montant. Sa clause est estimée entre 180 et 200 millions d'euros. À moins que Man City accepte de discuter, cela risque de coûter cher aux Madrilènes.