Salah déjà très en forme en ce début de saison

Auteur d'un but et de deux passes décisives lors des trois premières journées de Premier League, Mohamed Salah est déjà très en vue cet été. L'attaquant international égyptien de 31 ans est plus que jamais le leader de Liverpool, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2025. Après un exercice compliqué, tant en championnat qu'en Ligue des champions, on aurait pu penser l'ancien de la Roma abattu. Pour l'heure, il n'en est rien. Une bonne nouvelle en perspective pour les Reds, et pourtant. Ainsi, tant que le mercato estival n'est pas terminé, coach Jürgen Klopp peut toujours redouter un départ de Salah en Arabie saoudite. Un de plus.

Un fort intérêt d'Al-Ittihad qui change tout ?

Ces derniers jours, on évoquait une offre colossale, à hauteur de 300 millions d'euros, transfert et salaire compris, d'Al-Ittihad pour Mohamed Salah. Après avoir vu Roberto Firmino, Jordan Henderson et Fabinho rejoindre l'Arabie saoudite cet été, en attendant peut-être Joe Gomez, Liverpool ne souhaite pas que l'Égyptien emprunte le même chemin. Il faut dire qu'en cas de départ d'un joueur à 187 buts en 308 matches officiels, les Reds auraient bien du mal à s'en remettre. C'est pourquoi ils souhaitent verrouiller la porte à double tour.

Mais en ce milieu de semaine, la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail indique qu'un détail de taille pourrait tout changer. Ainsi, Mohamed Salah serait séduit par l'idée de rejoindre Karim Benzema du côté d'Al-Ittihad. Des dirigeants saoudiens ont même rencontré l'intéressé ces derniers jours en Europe, et le retour serait très positif. Quid de Liverpool dans tout ça ? L'ancien de Chelsea va-t-il partir au clash ? Une chose est certaine, Jürgen Klopp serait très remonté à l'idée de voir un quatrième joueur de son effectif rejoindre la Saudi Pro League cet été. À suivre.