Kylian Mbappé disputera la saison 2023-24 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Mais quid de son avenir ? Si le joueur a toujours déclaré souhaiter aller au bout de son contrat (jusqu'en juin 2024), cette position était partagée par son club. À la seule condition que s'en suive une prolongation de contrat. Dans le cas contraire, l'international français (70 sélections, 40 buts) pourrait décider de quitter le PSG en étant libre de tout contrat. Une possibilité que craint toujours la direction du club de la capitale, qui se veut tout de même être positive quant à une future résolution de la situation.

Déjà, les relations entre les deux parties se sont apaisées. Kylian Mbappé a fait son retour dans le groupe professionnel et a rappelé à quel point il était important, inscrivant notamment 5 buts en 3 apparitions. Le signe de son implication dans le nouveau projet parisien, porté par un recrutement autant qualitatif que quantitatif. Et si une prolongation n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, le PSG peut cependant se targuer d'avoir quelque peu fait flancher son attaquant de 24 ans. Le journal L'Équipe nous apprend en effet qu'un gentlemen's agreement aurait été conclu et que Kylian Mbappé aurait renoncé à une somme avoisinant les 100 millions d'euros de prime de fidélité.

Quel futur pour Mbappé ?

Cependant, comme l'indique le quotidien, la position du Français est claire : il souhaite être maître de son destin pour choisir le futur club duquel il portera le maillot. Et plusieurs options s'offrent à lui. La première est évidement celle d'une prolongation avec le Paris Saint-Germain. La seconde, toute aussi évidente, concerne un transfert au Real Madrid, club qu'il a toujours déclaré vouloir rejoindre.

Mais une troisième possibilité existe également. Déjà intéressé lorsque Mbappé évoluait du côté de l'AS Monaco, Liverpool pourrait revenir à la charge si le club anglais perçoit une quelconque ouverture dans le dossier. Aussi, il est clair que le joueur s'intègrerait parfaitement dans le système en 4-3-3 de Jürgen Klopp avec ses Reds. Tout dépend du bon vouloir de Kylian Mbappé, lui qui est aujourd'hui en position de force.