La Juventus Turin doit gérer l'après-Pogba

Déjà pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois, pour ne pas dire ces dernières années, Paulo Pogba vient d'être testé positif à la testostérone. Concrètement, le champion du monde 2018 français, actuellement suspendu par l'agence antidopage italienne, risque entre deux et quatre ans d'interdiction d'exercer son métier de joueur de football. Ainsi qu'un licenciement par son club actuel, la Juventus Turin. Le club de la Vieille Dame, troisième de Serie A italienne après huit journées, sait qu'il serait bien inspiré de se renforcer à l'occasion du prochain mercato d'hiver, histoire de rester à la lutte avec les deux clubs de Milan et le Napoli le plus longtemps possible. Pour y parvenir, la Juve pourrait aller piocher en Ligue 1.

foot11.com
Khéphren Thuram, joueur de l'OGC Nice (Icon Sport)

Vers un échange Thuram - Iling Junior ?

Selon la presse italienne et Tuttosport, le favori pour succéder à Paul Pogba au milieu de terrain de la Juventus Turin est un autre Français, Khéphren Thuram. Le milieu de terrain international français de 22 ans était dans le viseur de nombreuses écuries européennes l'été passé, avant de finalement rester à l'OGC Nice. Nos confrères expliquent que pour faire baisser les 40 millions d'euros potentiellement demandés par les Aiglons, un montage pourrait voir le jour.

En effet, Francesco Farioli, le coach du Gym, serait sous le charme de Samuel Iling Junior. L'ailier international anglais chez les jeunes, 20 ans, pourrait rapporter 20 millions d'euros à la Juventus Turin. Autant dire qu'un échange pourrait arranger tout le monde. En cas d'échec, la formation piémontaise ciblerait trois autres joueurs de Ligue 1. À savoir les Lyonnais Rayan Cherki et Mahamadou Diawara, ainsi que le Strasbourgeois Habib Diarra. À l'étranger, Arthur Vermeeren (Antwerp), Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham) et Lazar Samardzic (Udinese) constituent d'autres pistes potentielles.