dans

Mercato : Kieran Trippier (Atletico Madrid) signe à Newcastle

Kieran Trippier est donc la première recrue des Saoudiens

C'est officiel, Kieran Trippier signe à Newcastle. (Icon Sport)
C'est officiel, Kieran Trippier signe à Newcastle. (Icon Sport)

Annoncé depuis plusieurs jours à Newcastle, Kieran Trippier a officiellement été annoncé chez les Magpies. Il s’agit là de la toute première recrue de Newcastle sous l’ère saoudienne. Plus

Un transfert estimé à 14 millions d’euros

C’était une possibilité de plus en plus forte ces derniers jours, mais cette fois, c’est officiel. Kieran Trippier a signé à Newcastle un contrat de deux ans et demi. Le club a en effet officialisé au matin du 7 janvier son arrivée. Il viendra aider dès cet hiver l’effectif d’Eddie Howe à se maintenir en Premier League. Le club des Magpies est actuellement classé 19e du championnat anglais, mais n’est qu’à 2 points du premier non relégable.

Kieran Trippier va retrouver la Premier League, 2 ans et demi après l'avoir quittée. (Icon Sport)
Kieran Trippier va retrouver la Premier League, 2 ans et demi après l’avoir quittée. (Icon Sport)

Les tabloïds anglais parlaient jusqu’à aujourd’hui d’un transfert s’élevant à 14 millions d’euros (12 millions de livres). Le club a officialisé le montant par la même occasion. Si l’attaque de Newcastle n’est pas la moins prolifique d’Angleterre, le club constitue néanmoins la pire défense du championnat à égalité avec Burnley, 20e. Par exemple, Wolverhampton n’a marqué que 14 buts en 19 matchs de championnat mais se class 8e grâce à sa défense (2e meilleure défense du championnat). Trippier sera donc une recrue de poids sur le flanc droit de la défense.

Kieran Trippier est « ravi » de rejoindre Newcastle

Depuis le rachat du club de Newcastle par le fonds souverain saoudien, le club ne brille pas de mille feux comme l’atteste son classement en championnat. Désireux de faire de Newcastle un club de premier couteau, les nouveaux dirigeants vont certainement tout faire pour s’attacher les services de joueurs expérimentés pour aider le club à se maintenir lors de cette deuxième partie de saison.

Kieran Trippier s’est alors exprimé sur les réseaux après sa signature à Newcastle. « Je suis ravi de rejoindre ce club fantastique, s’est réjoui le latéral droit anglais. J’ai vraiment apprécié mon séjour à Madrid, mais quand j’ai pris conscience de l’intérêt de Newcastle United et après avoir travaillé avec Eddie Howe auparavant, j’ai su que c’était là où je voulais être. » De quoi faire plaisir aux fans des Magpies.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Kieran Trippier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires