Umtiti pourrait accepter de partir pour Newcastle cet hiver…
Newcastle veut se renforcer cet hiver pour espérer se maintenir à l’issue de la saison. L’une des priorités du coach des Magpies, Eddie Howe, est d’amener de nouveaux joueurs en défense. Alors que Kieran Trippier va bientôt signer, les dirigeants du club du nord de l’Angleterre cherchent au moins un joueur pour leur charnière central. Et on peut dire qu’ils ne chôment pas. Car depuis de longues semaines, ils multiplient les pistes, dont celles dans ce secteur de jeu. Et ils en auraient une de plus en la personne de Samuel Umtiti.
Ainsi, après avoir déjà été lié à Wesley Fofana, Abdou Diallo ou encore Jason Denayer. Et le club du nord de l’Angleterre s'intéresserait désormais au Barcelonais, d'après Sport. Fabrizio Romano précise que si Umtiti n'est pas actuellement une priorité pour eux, la situation pourrait changer si l'actuel dix-neuvième de Premier League échoue à faire venir Sven Botman. Le Barça pourrait donc enfin trouver un point de chute pour l’un de ses indésirables, après avoir échoué à le faire partir l’été dernier.
… mais compte bien revenir au Barça l’été prochain
Pour rappel, les Blaugranas voulaient absolument se débarrasser de l’ancien joueur de Lyon lors du mercato estival. Mais comme pour beaucoup d’autres joueurs de leur effectif, ils n’ont finalement pas trouvé preneur. Notamment à cause de la volonté du joueur de rester en Catalogne. S’ils ont même envisagé de rompre son contrat, Umtiti est finalement resté à Barcelone. Mais Xavi ne compte clairement pas sur lui.
L’ancien Lyonnais n’a ainsi joué qu’un match depuis le début de la saison. Devant une telle situation, Umtiti pourrait enfin choisir de quitter le Barça. Du moins, temporairement… Sport avance ainsi que les Magpies ne pourraient obtenir qu’un prêt sans option d’achat du champion du monde. Encore une fois, la raison vient du joueur. Car ce dernier voudrait revenir au Barça à la fin de la saison. Il n’aurait toujours pas perdu espoir de s’y imposer.