Une belle somme pour Trippier ?
Selon Sky Sports, Kieran Trippier, l’Atlético Madrid et Newcastle aurait trouvé un accord concernant le transfert du latéral droit anglais. A 6 mois du terme de son contrat avec les Colchoneros, Trippier va pouvoir très rapidement retrouver la Premier League, dans laquelle il a joué de 2010 à 2019.
La première recrue des Magpies sous la juridiction des investisseurs saoudiens sera donc Kieran Trippier. Le montant du transfert s’élève à 14 millions d’euros. Est-ce un bon coup pour Newcastle étant donné que son contrat se termine en juin 2022 ? Si l’on part du principe que les nouveaux propriétaires du club ont un pouvoir financier infini, 14M€ ne constitue pas un gros effort pour eux.
De retour aux sources après un titre en Espagne
Kieran Trippier, qui avait vécu toute sa carrière de footballeur en Angleterre avant 2019, va quitter l’Espagne dès cet hiver. Si l’Atlético Madrid voulait le garder, lui aurait fait le forcing pour rentrer au bercail. En 2 ans et demi, l’international anglais (35 sélections, 1 but) avait réussi à convaincre Diego Simeone, au point d’en faire son titulaire sur le côté droit de la défense. Il remporte le titre de champion d'Espagne lors de la saison 2020/2021.
- A lire aussi : Newcastle, Mercato : Denayer nouvelle idée des Toons
Malgré une suspension de dix semaines à cause d’une affaire de paris sportifs liés à son transfert en Espagne, Trippier faisait l’unanimité pour le staff de l’Atlético. Il retrouvera Eddie Howe, entraîneur qu’il a connu lors de la saison 2011/2012 à Burnley. À mi-saison, Newcastle pointe à une pauvre 19e place. Les investisseurs saoudiens risquent donc de ne pas s’arrêter à Trippier cet hiver.