Le PSG a bien vendu cet été
Le PSG a réalisé un gros mercato dans le sens des arrivées, mais également dans celui des départs. Comme lors de l'été 2022, les Rouge et Bleu ont ainsi constitué un loft d'indésirables lors de la dernière intersaison. Des joueurs priés de quitter la capitale française sous peine de connaître un exercice blanc. Luis Campos a d'ailleurs trouvé un preneur pour la majorité d'entre eux. Là, on pense forcément à des éléments tels que Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Leandro Paredes et autres Mauro Icardi. Mais un certain Julian Draxler fait, lui, toujours de la résistance.
- À lire aussi : PSG : des prochains jours décisifs pour Marco Verratti
Pourtant, le départ de l'Allemand était annoncé comme acquis il y a encore quelques heures de cela. Car oui, un peu plus tôt dans la journée, on vous annonçait son départ imminent (voir ici). L'accord était alors annoncé comme total, Al-Ahli SC ayant proposé une somme estimée à environ 15 millions d'euros. Une aubaine pour le PSG étant donné la situation contractuelle du principal intéressé. Reste que ce transfert serait finalement tombé à l'eau. La raison ? Tout simplement le refus de Julian Draxler de plier bagages.
Julian Draxler dit non au Qatar et à Al-Ahli
L'information nous vient de Florian Plettenberg et elle est assez surprenante. En effet, le journaliste de Sky Sports nous indique que Julian Draxler ne rejoindra définitivement pas le Qatar. Une décision émanant du milieu de terrain de 30 ans. Celui-ci devrait donc rester en terre parisienne a minima jusqu'au mercato prochain. Une décision qui acte, dans le même temps, des mois entiers sans jouer en match officiel puisque Luis Enrique ne compte nullement sur ses services pour la suite.