Guilavogui à Bordeaux

Si les Girondins de Bordeaux sont dans une situation pour le moins critique en championnat, ils ne manquent d'idées pour annoncer leur nouvelle recrue. Sur Twitter, le club bordelais s'est amusé à donner quelques pistes en enlevant des lettres au hashtag #GuilavoguiàBordeaux. Avant de finalement annoncer officiellement l'arrivée du milieu de terrain français. Josuha Guilavogui est prêté avec option d'achat en Gironde, pour aider le club au scapulaire à obtenir son maintien en Ligue 1.

"J'ai reçu énormément de messages. Et cela a joué parce que j'étais en balance avec un autre club, aussi très connu pour ses supporters, et j'ai vraiment senti cet engouement, cet amour. Je vais donner le maximum. C'est le joueur que je suis, l'homme que je suis. Je donne tout sur le terrain".

Josuha Guilavogui, site officiel des Girondins de Bordeaux

Un renfort de choix pour les Girondins de Bordeaux, en grande difficulté défensive avec 53 buts encaissés depuis le début de la saison. Ils pourront s'appuyer sur la grande expérience du milieu de terrain français, passé par l'Atlético de Madrid avant de découvrir la Bundesliga à Wolsburg. Un joueur de devoir qui mettra son expérience et ses qualités au service d'un collectif qui en a bien besoin.

Josuha Guilavogui, sous les couleurs de Wolfsburg lors du match de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach. Icon Sport
Josuha Guilavogui, sous les couleurs de Wolfsburg lors du match de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach. Icon Sport

Une dernière recrue pour la route ?

Comme le révélait L'Equipe, c'est Admar Lopes en personne qui s'est rendu en Allemagne pour convaincre Josuha Guilavogui de rejoindre les Girondins de Bordeaux, et de rejeter l'offre alléchante de Galatasaray. Le directeur sportif portugais a d'ailleurs expliqué son choix et remercié le Français de choisir le sud-ouest de la France.

Admar Lopes et la nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, devant le château du Haillan. FCGB
Admar Lopes et la nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, devant le château du Haillan. FCGB

"Josuha va immédiatement nous apporter ce qui nous a manqué depuis ce début de saison. Je le remercie pour la confiance qu'il nous a accordé, il a toujours montré un grand désir de nous rejoindre afin de nous aider à remettre le club au niveau où il doit être."

Admar Lopes, site officiel des Girondins de Bordeaux

Josuha Guilavogui est la troisième recrue du mercato hivernal pour les Girondins, après les arrivées de Marcelo (libre) et du milieu de terrain ukrainien Danylo Ignatenko (Shakhtar Donetsk). En attendant peut-être une quatrième et dernière recrue défensive. Phil Jones, un temps convoité, aurait finalement rejeté l'offre girondine, alors que Youssouf Ndayishimiye (Basaksehir) est suivi par les dirigeants bordelais.