Mingueza plaît aux Girondins
Plus mauvaise défense de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont tenté de piocher chez un géant d’Europe pour apporter une solution à leurs problèmes défensifs. Alors que Laurent Koscielny et Paul Baysse ne rentrent plus dans les plans de Vladimir Petković et de la direction, le club de Ligue 1 s’est rapproché du FC Barcelone pour obtenir le prêt d’Óscar Mingueza (22 ans).
D’après Mundo Deportivo, le club au scapulaire a même trouvé un accord avec les Blaugranas autour de la cession de l’international espagnol (1 sélection) jusqu'à la fin de la saison. Un joueur sur lequel Xavi ne compte pas et pour lequel le Barça cherche une porte de sortie cet hiver. Problème pour les Bordelais, le joueur formé à la Masia et sous contrat jusqu'en 2023 aurait repoussé l’hypothèse d’un départ à Bordeaux. Il serait peu séduit en l'état par la perspective d’évoluer chez l’actuel 17ème de la Ligue 1.
- À lire aussi : Bordeaux : Thierry Henry évasif sur l’intérêt des Girondins
La quête d'un défenseur continue à Bordeaux
Alors que Valence est une autre destination possible pour Mingueza, Bordeaux n’aurait toutefois pas abandonné l’idée de l’attirer. Tandis que le mercato fermera ses portes lundi 31 janvier à minuit, le club du président Gérard Lopez continue d’y croire. Si la victoire contre Strasbourg (4-3) a permis aux Aquitains de souffler un peu et à Petković de sauver, pour un temps au moins, sa place, la quête d’un défenseur central n’est toujours pas satisfaite. Et restera la priorité des dernières heures du mercato.
Alors que Samuel Kalu s’est engagé avec Watford, aucun autre mouvement n’est pour le moment à enregistrer du côté des Girondins. Si Mingueza venait à ne pas signer, Bordeaux pourrait activer la piste Martín Cáceres. À 34 ans, l’ancien de la Juventus doit résilier son contrat avec Cagliari comme Marcelo (ex-OL), désormais libre, et également pisté par le club.