Marcelo est vite passé à autre chose
Après deux matchs joués au mois d’août avec Lyon, Marcelo s’est vu être relégué dans l’équipe B de l’OL pour des problèmes de comportement. Depuis, il a joué toute la première moitié de la saison avec la réserve. Alors que son contrat se terminait en juin 2023, le club annonçait dans un communiqué avoir trouvé un accord pour le résilier à l’amiable.
Résultat, les Girondins de Bordeaux, qui étaient en parallèle à la recherche d’un défenseur central expérimenté et connaissant la Ligue 1, se sont jetés dessus. En effet, après que leur intérêt a fuité dans la presse, le club bordelais a officialisé ce vendredi 28 janvier l’arrivée de Marcelo Guedes.
- A lire aussi : Bordeaux, Mercato : Accord trouvé avec Guilavogui ?
Un contrat de 6 mois plus une année optionnelle
Les dirigeants des Girondins ont bien joué leur coup. En effet, Marcelo ne va pas leur coûter trop cher en salaire. Le joueur âgé de 34 ans rejoint le club Marine et Blanc pour un contrat de 6 mois dans un premier temps. En cas de maintien, une clause sera activée si les Girondins se maintiennent., lui permettant de rester une année supplémentaire.
- A lire aussi : Bordeaux : Thierry Henry évasif sur l’intérêt des Girondins
Ce n'est pas un secret, Bordeaux est à la traine en Ligue 1. L’arrivée de Marcelo pourrait grandement aider la pire défense des 5 grands championnats à mieux figurer. Actuelle 8e meilleure attaque du championnat (à la 22e journée), les Bordelais n’ont plus qu’à continuer sur cette cadence offensive tout en trouvant un bien meilleur équilibre défensif. Le maintien, pas encore assuré, ne semble en tout cas pas hors de portée pour les hommes de Vladimir Petkovic.