Depuis que le club est passé sous pavillon saoudien, à l'aube des années 2010, Manchester City nous a habitué à dépenser sans compter sur le marché des transferts. Pour le moment, les champions d'Angleterre se montrent discrets, avec, comme seul recrutement officialisé, l'arrivée de Savinho en provenance de l'ESTAC. Cependant, la presse locale affirme que la donne pourrait très vite changer puisque des négociations ont lieu avec Crystal Palace, l'un des clubs de John Textor, pour le transfert d'Eberechi Eze.

foot11.com
Eberechi Eze, joueur de Crystal Palace. (IconSport)

Manchester City séduit par Eberechi Eze

Le milieu offensif de 26 ans, international anglais depuis novembre dernier et convoqué pour l'Euro 2024 par Gareth Southgate, est une des pièces maîtresses d'Oliver Glasner. Déjà qu'ils ont perdu Michael Olise, transféré au Bayer Munich, les Eagles refusent toutes négociations, sauf que... l'Anglo-nigérien possède une clause libératoire estimée à 70 millions d'euros dans son contrat. Et, selon The Mirror, elle n'effraie pas les Sky Blues qui se sont immiscés dans la course.

Pep Guardiola a récemment rassuré ses supporters, déclarant que Kevin de Bruyne ne quittera pas le club, lui qui est convoité depuis un an par l'Arabie saoudite. Mais, à 33 ans et à quelques mois de la fin de son contrat, le Belge finira bien par quitter le bateau un jour. L'heure est donc venue de préparer l'après.