Le RC Strasbourg réalise la plus belle saison de son histoire récente. Quand on sait son passé, on ne peut que se réjouir de voir un club aussi important du paysage footballistique français se retrouver à se battre pour les places qualificatives vers la Ligue des champions. Forcément, avec la liaison entretenue avec Chelsea, il est désormais possible pour les Strasbourgeois de bénéficier d'un soutien financier important. Seul bémol : les jeunes joueurs qui arrivent en Alsace sont soit utilisés pour progresser et ensuite revenir à Chelsea, soit pour être revendus ailleurs. Cela pourrait notamment être le cas de Dilane Bakwa dans les prochaines semaines.
30M€ demandés par Strasbourg
Selon les informations de Sky Sports Suisse, Dilane Bakwa figure dans la short-list du directeur du recrutement de l'Eintracht Francort pour un recrutement cet été. Mieux, il est même le joueur prioritaire dans cette liste. A 22 ans, il possède une palette technique remarquable et un potentiel encore exploitable. Il a d'ailleurs inscrit 4 buts et délivré 8 passes décisives pour sa deuxième saison en Ligue 1. Pas contre l'idée d'aller en Bundesliga pour continuer à progresser, l'ancien Bordelais pourrait rapporter gros. En effet, la filiale suisse de Sky Sports affirme que le RC Strasbourg est disposé à libérer son joueur... à la condition de poser environ 30 millions d'euros (bonus compris), sur la table. Une somme qui n'effraie apparemment pas l'Eintracht.
Pour le remplacer en cas de départ, le RC Strasbourg pourra de toute façon compter sur la présence de Chelsea. Les Blues, qui vont retrouver Kendry Paez cet été à sa majorité, pourraient le prêter aux Alsaciens dans la foulée. La pépite équatorienne a d'ailleurs été aperçue à l'entrainement du Racing, sous les ordres de Liam Rosenior. Une machine qui tourne bien. En tout cas, pour l'instant.