Cristiano Ronaldo a indéniablement marqué toute une génération de fans de football. Sa rivalité avec Lionel Messi a tenu tout le monde en haleine pendant près de deux décennies. Mais maintenant que la fin de sa carrière approche, il ne lui reste plus beaucoup de records à aller chercher. De plus en plus, les médias lui parlent de la barre symbolique des 1000 buts. Franchir un tel cap serait une prouesse sportive hallucinante que seul un joueur comme lui est capable de réussir.
Sa longévité est remarquée dans tout le milieu et beaucoup de joueurs sont admiratifs de son travail physique pour se maintenir en forme, même à 40 ans. Actuellement auteur de 929 buts en 1271 matchs professionnels, Cristiano Ronaldo n'est plus très loin. Même s'il avoue lui-même ne pas trop y penser, il doit forcément avoir cet objectif dans un coin de sa tête. Pour l'atteindre, il va toutefois falloir continuer à performer à son niveau pendant quelque temps encore.
Cristiano Ronaldo et les 1000 buts, il faudra attendre
Considérant sa forme actuelle, Cristiano Ronaldo pourrait atteindre les 1000 buts d'ici à la fin de l'année 2026, voire au début de l'année 2027. Comme le rappelle MARCA, l'international portugais a inscrit 92 buts en 103 matchs sous les couleurs d'Al-Nassr. Ce total fait une moyenne de 0,85 but par match. Il lui manque aujourd'hui 71 buts pour atteindre le fameux cap, soit 79 matchs supplémentaires. En considérant le calendrier habituel du club saoudien et de ses obligations en sélection, Cristiano Ronaldo pourrait atteindre la barre des 1000 buts dans un an et demi, deux ans tout au plus.
A ce moment-là, au début de l'année 2027, il aurait 42 ans. Si son physique est redoutable, il faudra tout de même qu'il réussisse à tenir jusqu'à cette date-là sans se blesser. Car chaque match passé à ne pas jouer repoussera l'échéance. En bref, avant d'arriver à 1000 buts, il y a encore du chemin. Mais impossible n'est pas Cristiano Ronaldo.