À 36 ans et après onze saisons disputées sous les couleurs de Tottenham, Hugo Lloris entre dans sa dernière année de contrat avec les Spurs. Lié au club londonien jusqu'en juin 2024, le portier international français (145 sélections) aurait cependant pu y "écourter" son aventure en cas d'offre intéressante cet été. Lui n'était d'ailleurs pas fermé à l'idée de vivre une nouvelle aventure, à la condition qu'il la vive dans la peau d'un titulaire.
- À lire aussi : Espagne : les excuses du sélectionneur Luis de la Fuente
C'est ainsi que le Times annonçait hier que Newcastle était passé à l'action pour tenter de s'attacher les services du champion du Monde 2018. Mais comme l'indique aujourd'hui L'Équipe, les Magpies auraient essuyé un refus. La raison ? Eddie Howe souhaitait mettre Hugo Lloris en concurrence avec Nick Pope, ne lui assurant ainsi pas le rôle de numéro 1. Une proposition qu'a donc repoussé l'ancien Lyonnais, comme il l'a d'ailleurs fait avec toutes celles impliquant sa venue sous un statut de remplaçant.
Lloris aurait pu rejoindre la Lazio
Si la possibilité de résigner le contrat du Français est évoquée du côté de Tottenham, la possibilité de le voir rester n'est pas non plus à exclure. Le problème étant cependant que les Spurs ont récemment recruté un portier titulaire, en la personne de Gugliemo Vicario, arrivé d’Empoli contre 20 millions d'euros. Tout aurait pourtant pu se passer autrement.
En effet, Hugo Lloris était récemment lié à un départ pour la Lazio. Très apprécié de Claudio Lotito, le président du club romain, le portier de 36 ans jouissait cependant moins des faveurs de Maurizio Sarri, l'entraîneur des Azzurri. Lui considérait qu'il n'avait pas besoin de numéro 1, mais plutôt d'un remplaçant à Ivan Provedel (29 ans). Source de tensions au sein de la Lazio, Hugo Lloris est finalement resté en Angleterre. Pour le moment.