"Le Conseil supérieur des sports (CSD) va demander au tribunal de suspendre temporairement Luis Rubiales de ses fonctions jusqu'à ce que l'affaire contre lui soit définitivement résolue.". Voici les propos prononcés par Miquel Iceta, le ministre de la Culture et des Sports, en conférence de presse ce vendredi. Des déclarations qui surviennent après l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Luis Rubiales pour "faute grave".
- À lire aussi : Mercato : l’Amiens SC boucle un drôle de transfert
Pour rappel, le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) est dans l'œil du cyclone depuis la finale de la Coupe du Monde féminine, lui qui a donné un baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la cérémonie de remise des médailles. "Je me suis sentie vulnérable et victime d'une agression, d'un acte impulsif et sexiste, déplacé et sans aucun consentement de ma part", avait d'ailleurs réagi la joueuse de 33 ans.
Rubiales : "Je continuerai à me défendre pour prouver la vérité."
Acculé de tous les côtés, Luis Rubiales a tenu à s'exprimer par le biais d'un communiqué publié ce vendredi. "Je continue à faire confiance à l'indépendance des instances où cette question doit être résolue, malgré le fait que les pressions politiques et celles de certains médias sont aussi intéressées que brutales et que les informations sur ce sujet font l'objet d'une multitude de manipulations, de mensonges et de censures", déclare-t-il. "Je sens que quelque chose a changé et face à une telle injustice fallacieuse et au jugement public, les citoyens ordinaires, femmes et hommes, se sont unis."
Rubiales s'est également dit "préoccupé" du sens de la justice espagnole. De plus, il affirme être victime d'un "lynchage politique et médiatique sans précédent", jugeant qu'il n'a pas fait l'objet d'un "procès équitable". "Je continuerai à me défendre pour prouver la vérité", a-t-il conclu. Une prise de parole qui le ferait presque passer pour la victime. Un point sur lequel la justice tranchera prochainement. En attendant Rubiales reste suspendu de son poste de président de la Fédération par la FIFA. Affaire à suivre dans les prochains jours.