dans

Mercato : Hugo Ekitike à Newcastle, pourquoi ça coince

Hugo Ekitike joue la montre

Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)
Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)

Hugo Ekitike s'est placé comme l'une des révélations de la saison dernière en Ligue 1 avec le Stade de Reims. Pas étonnant donc de le voir courtisé de toutes parts cet été. Plus

Un joueur qui suscite les convoitises

Où évoluera Hugo Ekitike (23 matches et 10 buts en Ligue 1 cette saison) une fois le mercato estival terminé ? C’est une question quelque peu houleuse qui n’a, pour l’heure, toujours pas de réponse concrète. La seule option à peu près viable dans ce dossier étant que l’attaquant de tout juste 20 ans ne portera plus la tunique du Stade de Reims l’exercice prochain. Mais même là, le flou règne.

Annoncé d'accord avec Newcastle il y a peu, Hugo Ekitike devrait finalement rejoindre un autre club cet été (iconsport)
Annoncé d’accord avec Newcastle il y a peu, Hugo Ekitike devrait finalement rejoindre un autre club cet été (iconsport)

Et pour cause, le profil atypique de l’attaquant international U20 tricolore fait des envieux sur le mercato. Les prétendants sont légion. On y retrouve, entre autres, le Bayern Munich, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. Du beau monde en perspective. Mais le club qui semblait tenir la corde dans ce dossier se nomme Newcastle.

Hugo Ekitike veut patienter

Fort d’un nouvel investisseur aux moyens financiers ahurissants, Newcastle a très vite dégainé pour s’attacher les services d’Hugo Ekitike. Déjà sur les rangs en janvier dernier, les Magpies pensaient avoir grillé la concurrence. Oui mais voilà, si un accord à hauteur de 46 millions d’euros, bonus compris, avait été conclu avec Reims, l’officialisation tarde cependant largement à arriver.

RMC nous explique, en cette fin de semaine, le pourquoi du comment. Et la raison est somme toute assez simple : le joueur n’a toujours pas donné son aval pour rejoindre Newcastle. Vu d’Angleterre, Hugo Ekitike semble jouer la montre. Un état de fait qui agacerait grandement les décideurs britanniques, désireux de boucler rapidement ce dossier. Pour sa part, le Rémois attendrait simplement de voir si une porte de sortie plus prestigieuse s’offre à lui…

Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires