Newcastle autorisé à parler à Ekitike

C’est l’attraction de ce début de mercato pour Newcastle, et la plus grande depuis depuis 2020 et la vente record d’Axel Disasi pour 13 millions d’euros à Monaco. Hugo Ekitike, annoncé à plusieurs reprises chez les Magpies, pourrait finalement rejoindre le club anglais fraîchement plein aux as. En effet, après des échanges positifs entre Newcastle et le Stade de Reims, le club du Nord de l’Angleterre aurait obtenu la permission de discuter directement avec l’attaquant français de 19 ans, selon Sky Sports News.

Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)
Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)

De leur côté, les deux clubs sont toujours en pourparlers. L’idée est désormais de trouver un montant de transfert qui satisfera toutes les parties. Alors que les médias français annonçaient un accord imminent avec un transfert estimé à 36 millions d'euros plus 10 bonus, la presse anglaise n'a apparemment pas les mêmes informations. En effet, toujours selon Sky Sports News, le montant du transfert se rapprocherait plutôt d'un transfert (hors bonus) à 30 millions d'euros. Une bien belle somme pour les Rémois.

Rien n'est encore joué

Alors que tout porte à croire que Hugo Ekitike jouera à Newcastle la saison prochaine, rien n'est encore joué. En effet, le Paris Saint-Germain est encore en course pour s'attacher les services de l'avant-centre rémois, selon Goal. Ekitike n'aurait apparemment pas du tout dit "oui" à Newcastle pour le moment. Si le président du Stade de Reims a confirmé qu'une offre plus que convenable était sur la table, il n'a pas précisé sa provenance.

Faut-il croire que tout est encore possible ? En tout cas, très logiquement, seule l'officialisation nous fera savoir ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain s'active enfin à recruter des joueurs en provenance du championnat de France. Ces années à ne pas recruter en Ligue 1 ont été l'une des principales critiques faites à l'égard du club de la capitale. Duel Arabie Saoudite - Qatar, donc.