Ekitike à Newcastle, ça chauffe
Hugo Ekitike se rapproche inexorablement de Newcastle. Selon les dernières informations de FootMercato et de RMC Sport, le Stade de Reims a trouvé un accord avec les Magpies pour le transfert du jeune attaquant français, révélation de cette saison de Ligue 1. Les Anglais débourseraient la somme de 36 millions d'euros, hors bonus. Le club champenois pourrait en effet recevoir jusqu'à 45 millions d'euros pour le transfert.
Comme le souligne Fabrizio Romano, Ekitike se serait d'ores et déjà mis d'accord avec les Magpies pour un contrat de cinq ans. Actuellement au tournoi Maurice Revello avec l'équipe de France U20, et qui vient d'ailleurs d'étriller l'Arabie Saoudite (5-0). Entré en jeu, le Rémois n'a pas marqué.
La Premier League, challenge ultime
C'est donc après une saison réussie en Ligue 1 que Hugo Ekitike va découvrir l'un des championnats les plus exigeants qui soit, la Premier League. Auteur de 10 buts en 24 matches du championnat de France, le Français de 19 ans est suivi de près depuis plusieurs mois par Newcastle. Le Rémois avait d'ailleurs fait l'objet d'une offre britannique cet hiver de la part des Magpies, mais ses dirigeants avaient souhaité le conserver.
Approché par le Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Hugo Ekitike fait donc le choix de prendre la direction de la Premier League et de Newcastle. Les Magpies, rachetés par un fonds d'investissement saoudien, sont les nouveaux riches d'Angleterre et veulent rêver en grand. Après avoir mis le grappin sur Bruno Guimaraes ou encore Chris Wood lors du mercato hivernal, Eddie Howe va pouvoir compter dans ses rangs sur un des grands talents français.