Payet ne change pas d'avis

À chaque mercato, des rumeurs plus ou moins farfelues apparaissent. Cette semaine, c'est au tour de Dimitri Payet d'être visé par des bruits de couloir infondés. Le contrat du français avec Marseille arrivera à son terme en juin 2024 et certains pensent déjà le voir partir au Mexique. Mais le réunionnais a préféré tordre rapidement le cou à ces indiscrétions. Si nous en croyons les propos du principal intéressé sur Instagram, aucun transfert n'interviendra au cours des prochains jours... C'est même tout le contraire.

En plus de revenir longuement sur sa relation avec Marseille, Payet s'est montré extrêmement clair.

"Je suis « Marseillais À Vie ». Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force, je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs.
Allez L’OM !
"

Dimitri Payet, Instagram

Un premier trophée à aller chercher

Il faut bien l'admettre, le milieu offensif sort d'une belle saison avec l'OM. Auteur de 16 buts et de 13 passes décisives, Payet a été l'un des grands artisans de la deuxième place décrochée par son équipe en Ligue 1. Les Phocéens retrouveront donc la Ligue des champions l'année prochaine. Marseille a aussi réalisé une belle campagne européenne en terminant demi-finaliste de la Ligue Europa Conférence.

Pour Payet, il ne manque plus que des trophées à présent... (Iconsport)
Pour Payet, il ne manque plus que des trophées à présent... (Iconsport)

Cependant, le capitaine des Olympiens n'a toujours pas gagné le moindre titre majeur au cours de sa carrière. Que ce soit avec Lille, Saint-Étienne, Nantes, West Ham ou bien évidemment avec l'OM, l'ancien international français n'a jamais pu soulever un seul trophée. Espérons pour lui que la prochaine saison sera la bonne !