Newcastle prêt à lâcher l'affaire
Hugo Ekitike est courtisé par de nombreux clubs après sa belle saison au Stade de Reims. Newcastle notamment s'est positionné sur le joueur et a rapidement avancé dans le dossier. Le joueur de 20 ans avait même donné son accord verbal au club de Premier League. Seulement, les choses stagnent. Le jeune attaquant a choisi de temporiser les négociations.
Le Stade de Reims et Newcastle étaient même tombés d'accord pour un transfert à hauteur de 46 millions d'euros, bonus compris. D'après Sky Sport, le club britannique considère que ces négociations prennent une tournure "compliquée". Newcastle est prêt à se retirer des discussions et a laissé filer le joueur si les choses ne s'arrangent pas rapidement.
Le PSG sur le dossier Ekitike
Si Newcastle se retire de la course, le PSG pourrait passer à l'offensive. Toujours selon Sky Sport, le club est intéressé par le jeune joueur et aimerait pouvoir s'enrôler les services de l'attaquant la saison prochaine. Seulement, si le club avance ses pions pour Hugo Ekitike cela pourrait acter un départ d'Arnaud Kalimuendo du club. En effet, le titi revient tout juste de son prêt au RC Lens et a déjà de nombreuses propositions en Premier League. Si Ekitike vient à Paris, Kalimuendo n'aurait que très peu de places dans la rotation de l'effectif.
Alors que l'on pensait le dossier Hugo Ekitike quasiment bouclé, il semblerait que rien ne soit encore fait. Les négociations ont pris un sérieux coup et régressent peu à peu. Le football avance vite et le mercato n'est jamais sûr jusqu'à l'officialisation. Selon certaines sources, la piste est totalement tombée à l'eau du côté de Newcastle. L'agent du joueur ne veut pas que son protégé rejoigne les Magpies.