Guardiola sur l'Arabie Saoudite

Depuis le début du mercato, l'Arabie Saoudite se montre très active sur le marché. De nombreux joueurs ont rejoint le pays, comme Neymar, dernièrement. Pep Guardiola, qui voit forcément tout ça de loin, n'est pas vraiment fan de l'hypocrisie générale à ce sujet. Selon l'entraineur de Manchester City, le tapis rouge a tendance à être déroulé devant les Saoudiens.

"Tout le monde se plaint de l’Arabie saoudite, mais quand l’Arabie saoudite frappe à la porte, tous les clubs ouvrent la porte et déroulent le tapis rouge : "Qu’est-ce que tu veux mon ami ? Je vais tout vendre !" Si heureux ! Ah… se plaindre de tout, mais tout le monde ouvre la porte !"

Et critique les dépenses de Chelsea

Également interrogé sur les transferts de Chelsea, qui encore une fois n'hésite pas à sortir le chéquier, Pep Guardiola a répondu sans langue de bois. L'entraineur espagnol estime que si ces dépenses avaient été réalisées par Manchester City, il ne serait même pas là pour répondre aux questions. "Ce que je dis, c’est que si nous l’avions fait, nous serions morts. Pour Chelsea, c’est plus facile que pour nous. Je n’ai aucune critique, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais nous serions sous surveillance comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Je ne serais pas assis ici si nous dépensions ce que Chelsea a dépensé lors des deux fenêtres de transfert - vous (les médias) me tueriez"

Même si les Blues ont aussi beaucoup vendu, les dépenses massives réalisées depuis un peu plus d'un an laissent questions, tout comme les contrats très longues durées mis en place. Certainement que l'UEFA va se tourner vers ce dossier dans les prochaines semaines.