"Il faut peut-être changer d'entraineur"

Avec le retour des anciens la saison dernière, tout portait à croire que l'OL allait retrouver ses lettres de noblesse. Malheureusement, les belles lignes de l'histoire lyonnaise n'ont pas versé de leur meilleure encre et la période actuelle laisse de nombreuses déceptions. Et ce ne sont pas les deux défaites sur les deux premières rencontres qui vont embellir ce début de chapitre.

Laurent Blanc, interrogé après la lourde défaite à domicile face à Montpellier, n'a pas réussi à placer les mots. Il estime même, que le souci principal vient probablement l'entraineur, donc lui. "Il faut peut-être changer d'entraîneur. Pourquoi pas... Si je veux partir ? Non, mais vous me demandez ce qu'il faut faire. Je vous dis qu'il faut peut-être changer d'entraîneur. Si on dit qu'on a un effectif de qualité ce soir, alors l'effectif de Montpellier est de très très grande qualité, parce qu'ils nous ont mis à mal et je pense qu'ils ont les joueurs qui nous manquent."

Blanc déjà sous pression avant Nice

Une déclaration qui va dans la lignée de celle indiquée lors de la préparation estivale. Des mots qui avaient déjà laissé pas mal d'interrogations."Le plus important c'est d'être au complet je l'espère contre Strasbourg, si d'ici là il y a un entraîneur à Lyon". Une phase, sur le ton de l'humour sûrement, qui veut dire beaucoup aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, avec ou sans Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais va devoir retrouver le chemin de la victoire. La semaine prochaine, les Gones joueront sur la pelouse de Nice lors d'un derby qui s'annonce particulièrement électrique. Et là, une défaite semble de plus en plus interdite.