Carmona ouvre le score pour l'Espagne
Sur la pelouse de l'Australia Stadium, Espagnoles et Anglaises s'affrontaient lors de la finale de la Coupe du Monde 2023. Dès le début de la rencontre, sans surprise, l'Espagne prend la possession du ballon. Mais la première véritable occasion est à mettre à l'actif des Anglaises avec une belle frappe de Hemp sur la barre transversale. Juste derrière, la Roja réagit avec une grosse occasion, malheureusement manquée par Paralluelo.
Quelques minutes plus tard, c'est la bonne avec l'ouverture du score espagnole (1-0, 29e). Carmona, décisive depuis le début du mondial, inscrit un but sur une très belle frappe. Dépassées, les Anglaises font ensuite face aux occasions de l'équipe adverse, mais arrivent à terminer cette première mi-temps sur un score assez flatteur.
L'Espagne maitrise en seconde période
Au retour des vestiaires, l'Espagne continue de prendre la possession du ballon et se montre tout proche de doubler le score avec une tentative de Caldentey. Sur une main dans la surface, les Anglaises concèdent un penalty, mais Hermoso tombe sur une Earps très solide. Par la suite, peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'au coup de sifflet final.
- À lire également : CdM 2023, Australie – France : TV, compos probables… tout savoir sur la rencontre
L'Espagne remporte donc ce mondial 2023 malgré les nombreuses absences. Un titre logique pour des Espagnoles qui ont été au-dessus durant la compétition.
Les informations sur la rencontre
Espagne - Angleterre : 1-0
But : Carmona (29e) pour l'Espagne
Espagne : Coll - Batlle, Codina, Paredes, Carmona - Duenas, Hermoso, Bonmati- Redondo, Paralluelo, Caldentey.
Angleterre : Earps - Carter, Bright, Greenwood - Bronze, Stanway, Walsh, Daly - Toone - Hemp, Russo.