Alemany reste à Barcelone
Le 2 mai dernier, Mateu Alemany, le directeur sportif du FC Barcelone, déclarait quitter son poste au 1er juillet pour "entamer un nouveau projet professionnel" au sein d'un club autre. Sauf que, après la rencontre entre le Barça et la Real Sociedad samedi soir, le dirigeant catalan a déclaré qu'il resterait finalement, dans, selon-lui, "le meilleur club du monde".
- À lire également : Barça : après Mateu Alemany, Jordi Cruyff va quitter le club !
"C'est très clair pour moi : ma place est ici, au Barça, qui est le meilleur club du monde. Je suis engagé à fond pour accompagner ce projet, qui a déjà fait de grands pas en avant, et j'espère que nous continuerons à monter ces deux prochaines années pour dominer le football européen" a-t-il déclaré pour BarçaTV samedi soir.
Un changement de situation lié à Messi ?
Un changement de situation étonnant puisque Mateu Alemany était proche de s'engager avec le club anglais d'Aston Villa. Il l'a avoué publiquement et a rajouté que "le projet était vraiment impressionnant". Mais il préfère rester "encore longtemps dans le plus grand club du monde" et ne regrette pas de ne pas tenter une nouvelle aventure.
- À lire également : Mercato : la grosse annonce du Barça pour Lionel Messi
Le directeur sportif du Barça a aussi profité de l'occasion pour répondre à quelques questions sur l'avenir de Lionel Messi. Il n'a pas caché l'intérêt du FC Barcelone, mais veut avant tout respecter le PSG et ne pas communiquer réellement sur le sujet. "Leo est en train de terminer le championnat de France et nous devons maintenant respecter le PSG. Une fois qu'il aura gagné le titre, nous verrons ce qui se passera."
Le futur retour possible de Lionel Messi a-t-il été l'élément déclencheur de ce retournement de situation ? Possible.