La bonne humeur de Gift Orban contraste avec sa situation sportive à l'OL. Malgré un rôle très limité depuis le début de la saison, l'attaquant a fait preuve de légèreté lors d'un entraînement cette semaine.
L'investissement consenti par l'OL en janvier dernier pour Gift Orban, à savoir douze millions d'euros auxquels s'ajoutent des bonus et un pourcentage à la revente, laissait présager un rôle bien plus important pour l'attaquant.
L'objectif initial était clair : faire de Gift Orban une alternative crédible à Alexandre Lacazette. Force est de constater, un an après, que le Nigérian est loin du compte, préférant les tribunes au terrain, voire même au banc de touche. Dans le cadre du dégraissage annoncé à l'OL, il fait figure de partant.
L'OL et Hoffenheim proches d'un accord pour Gift Orban
Il n'y a plus d'ambiguïté : Gift Orban doit quitter l'OL. Plusieurs clubs turcs, parmi lesquels Galatasaray et Trabzonspor, ont réitéré leur intérêt ces dernières semaines, après une première approche durant l'été.
Si la Turquie était une option, c'est finalement vers l'Allemagne que Gift Orban devrait se diriger. Hoffenheim, et non Stuttgart, serait en pole position pour l'accueillir. Selon des informations concordantes de Relevo, Sky Allemagne et Fabrizio Romano, le club allemand, que l'OL a déjà croisé en Ligue Europa, a fait de l'attaquant nigérian sa cible prioritaire pour ce mercato hivernal.
D'après Fabrizio Romano, les négociations avec Hoffenheim progressent favorablement, le club allemand se montrant particulièrement déterminé à trouver un accord avec l'OL. Une issue positive se profile pour toutes les parties concernées.