Le Barça et le Real sont au coude à coude pour recruter un international britannique gratuitement à l'issue de la saison qui vient de commencer.

Le mercato estival 2025 est définitivement terminé pour les clubs européens. Ces derniers avaient jusqu'à ce lundi 20h pour finaliser leurs dossiers. Désormais, seules des ventes peuvent être réalisées vers des championnats qui n'ont pas encore franchi la deadline. Cela signifie donc que des transferts entre les pays du Big Five ne sont donc pas possibles. Et ça, ça arrange bien le Barça et le Real Madrid. Les deux rivaux historiques du championnat espagnol sont tous les deux à la recherche d'un joueur au même poste et pourraient bien se retrouver à s'affronter pour la même cible.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Barça et le Real observent la situation

En effet, selon les informations du Sun parues en ce début de semaine, le Barça et le Real Madrid gardent tous deux un oeil sur la situation de Marc Guéhi. Le défenseur central britannique était à deux doigts de quitter Crystal Palace pour signer à Liverpool. Mais dans les derniers instants du mercato estival, les Eagles n'ont pas trouvé de remplaçant et ont tout simplement bloqué son départ. Très agacé, le capitaine du club londonien va avoir du mal à retrouver son allant. Et le FC Barcelone et le Real Madrid comptent bien profiter de sa situation contractuelle pour jouer des coudes.

En effet, l'international anglais sera en fin de contrat en juin 2026, ce qui signifie qu'il pourra discuter avec les clubs qu'il veut à partir du mois de janvier pour un départ libre en fin de saison. Forcément, la perspective de recruter un joueur de sa qualité gratuitement plait en interne, tant chez les Blaugranas que chez les Merengues. Reste désormais à voir si le joueur n'a pas juste l'intention de signer à Liverpool quoi qu'il en coûte.