Réputé pour la qualité de son centre de formation, le FC Barcelone aurait pu voir l'un de ses talents rejoindre le Real Madrid. En vain.

Le football est loin d'être une science exacte, et les exemples sont plus que nombreux pour le prouver. Chaque année, certains clubs manquent de flair et passent à côté des cracks de demain. Une constante qui n'épargne personne. Pas même le grand Real Madrid.

En 2003, par exemple, un certain Ronaldinho a été proposé. Mais le club aujourd'hui présidé par Florentino Pérez a préféré jeter son dévolu sur la légende anglaise David Beckham. On peut également citer Lionel Messi et Neymar Junior. Suivis dès leur plus jeune âge par les Merengues, et qui ont finalement explosé au FC Barcelone. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

En 2019, le FC Barcelone a récupéré Pedri presque par hasard

L'anecdote n'est pas nouvelle. Mais elle a été rappelée ces dernières heures par Pedro Gonzalez Lopez dit Pedri à Radioestadio noche, dans des propos relayés par Marca. En février 2018, Pedri a effectué un essai au Real Madrid, mais n'a pas été retenu. "Ils m'ont dit que je n'étais pas à la hauteur, et je suis rentré chez moi", a notamment détaillé l'actuel milieu de terrain de l'équipe d'Espagne.

La suite, on la connaît. Quelques mois plus tard, Pedri a signé à Las Palmas, avant de rejoindre le Barça contre 23 millions d'euros, c'était en 2019. Aujourd'hui, le milieu de terrain de poche aux 33 sélections avec la Roja affiche 2025 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs blaugranas. Avec un contrat qui court jusqu'en 2030 et une valeur marchande estimée à 140 millions d'euros, l'aventure ne fait sûrement que commencer.