dans

Mercato : Direction la MLS pour un crack du Barça ?

Malgré sa réputation de grand espoir, il manque d’offres concrètes en Europe.

Riqui Puig, sur lequel Xavi ne compte pas, pourrait aller poursuivre sa carrière en MLS (iconsport)
Riqui Puig, sur lequel Xavi ne compte pas, pourrait aller poursuivre sa carrière en MLS (iconsport)

Riqui Puig fait partie des joueurs que le Barça veut vendre avant la fin du mercato. Mais l’Espagnol manque de propositions concrètes en Europe. Devant une telle situation, il pourrait aller découvrir la MLS. Plus

Puig poussé dehors mais en manque d’offres

S’il a réussi à faire venir de nombreux joueurs depuis le début du mercato, le Barça veut aussi dégraisser avant la clôture du marché. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, on retrouve Riqui Puig. Si certains voient en lui un grand espoir du football espagnol, Xavi ne compte pas sur le milieu. Il ne l’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison des Blaugranas aux États-Unis. Ses dirigeants veulent donc lui trouver une porte de sortie cet été, d’autant que son contrat se termine en 2023.

Puig doit se trouver un nouveau club avant la fin du mercato (iconsport)
Puig doit se trouver un nouveau club avant la fin du mercato (iconsport)

Mais s’il veut retrouver du temps de jeu cette saison, Puig va d’abord devoir trouver un club. Car d’après AS, le joueur de 22 ans ne croule pas sous les propositions. Sport annonçait il y a quelques semaines que la Fiorentina était en discussions avancées pour le faire venir. Mais depuis, cette piste semble s’être refroidie. Et selon Mundo Deportivo, d’autres clubs européens, dont Benfica et Fulham, se sont renseignés sur le milieu, mais ne sont pas allés plus loin.

Le LA Galaxy comme destination la plus probable

En manque d’offres en Europe, Puig pourrait donc quitter le Vieux Continent pour aller poursuive sa carrière aux États-Unis. Ainsi, AS et Mundo Deportivo affirment également que le Los Angeles Galaxy a approché le joueur formé à La Masia. Et que le club de MLS est désormais la piste la sérieuse pour l’Espagnol. Et devant le manque de propositions d’écuries européennes, le vainqueur de la Youth League en 2018 réfléchit actuellement à l’offre du LA Galaxy.

Puig pourrait donc suivre Gareth Bale et Giorgio Chiellini, qui ont récemment rejoint la franchise américaine. Et cette dernière réussirait un gros coup en attirant l’Espagnol. D’autant que ce dernier n’a que 22 ans. Contrairement à la plupart des joueurs de renom qui prennent la direction de la MLS, il a donc tout l’avenir devant lui…

Personne(s) lié(s) à cet article : Riqui Puig
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires