Riqui Puig, direction la Fiorentina ?
Jeune espoir du FC Barcelone, Riqui Puig pourrait plier bagage cet été direction la Serie A. En effet, selon Sport, la Fiorentina est attentive à la situation du jeune espagnol. Toujours selon le média espagnol, les discussions seraient à un stade avancé. Certains détails posent problèmes. Notamment la situation contractuelle de Riqui Puig.
À un an de la fin de son contrat, le Barça cherche à vendre le joueur qui n'entre plus dans les plans de Xavi. Le club transalpin, lui, voudrait négocier un prêt et enrôler le joueur libre l'an prochain lorsque son contrat se terminera. Une autre solution pour le Barça consiste à prolonger le joueur et à le prêter dans la foulée.
La Fiorentina dément la rumeur
Malgré les dires du média espagnol, la Fiorentina a démenti tout intérêt au sujet du jeune milieu de terrain. Ainsi, lors de la conférence de presse de ce mardi 5 juillet, le directeur sportif de la Fiorentina n'a pas mâché ses mots.
"Nous ne sommes pas interessés par Riqui Puig. Il n'a jamais fait partie de notre liste. Nous voulions signer Grillitsch, mais il y a eu quelques problèmes", a annoncé le directeur sportif de la Fiorentina.
D'autre part, Danièle Pradé a spécifié les cibles actuelles de son club et celui-ci lorgnerait sur Jovic (Real Madrid) et Dodo (Shaktar). Alors que la piste semble se fermer pour l'espagnol en Italie, certaines rumeurs emmènent le milieu du Barça au Portugal. Roger Schmidt a des vues sur le produit de la Masia. Affaire à suivre.