Monaco discute avec Leicester pour Soumaré
Après les très belles promesses entrevues l’année précédente, Aurélien Tchouaméni a confirmé la saison passée. Le milieu a été impressionnant avec l’AS Monaco, et est même devenu international français. Ses performances ont aussi attiré l’œil de gros clubs. Chelsea, le PSG, Liverpool et le Real voulaient tous l’enrôler. Finalement, ce sont les Merengues qui ont fait plier l’ASM avec une très grosse offre pour faire venir le joueur de 22 ans.
Monaco doit donc désormais trouver son remplaçant. Et l'une des pistes du club de la Principauté mène en Angleterre. Comme nous l’apprend le très fiable The Athletic, les dirigeants monégasques sont séduits par Boubakary Soumaré. Ils ont même déjà entamé des discussions avec Leicester pour l’arrivée du milieu de 23 ans.
- À lire aussi : Mercato : Monaco se tourne vers une ancienne cible de l’OL
Un prêt à l’étude
Les Foxes n’accepteront sans doute pas de transfert pour leur joueur. Car ils ont déboursé 20M€ il y a seulement un an pour se l'offrir, et comptent sur lui sur le long terme. Mais Soumaré n’a pas réussi à s’imposer pour sa première saison en Premier League. Leicester est donc ouvert à la possibilité de le laisser partir en prêt afin qu'il se remette en confiance. Et les discussions avec Monaco tournent autour de cette possibilité.
Toujours selon The Athletic, Leicester aurait des vues sur un autre milieu de terrain. Le club des Midlands s'intéresse à Orkun Kökçü. Les dirigeants du champion d'Angleterre 2016 pourraient bientôt faire une offre à Feyenoord pour l'international turc. Et cette possibilité pourrait faciliter le départ de Soumaré. Après la signature de Takumi Minamino, l’ASM pourrait donc faire venir un autre joueur de Premier League cet été.