Le FC Barcelone va-t-il enfin réussir à se "débarrasser" de Memphis Depay ? Après de longues semaines d'hésitation, l'international néerlandais aurait enfin pris sa décision. Il serait désormais prêt à quitter le club catalan. Jusqu'alors, l'ancien joueur majeur de l'Olympique Lyonnais avait choisi de rester à Barcelone afin de se faire un trou. "Même si six attaquants arrivent, je reste", aurait-il même déclaré à ses coéquipiers du vestiaire. Toutefois, le Mundo Deportivo a révélé ce mardi 2 août que Depay ne serait plus du tout aussi confiant sur son temps de jeu. Mieux encore pour le club catalan, il aurait accepté l'idée d'être placé sur la liste des transferts. Il aurait pris sa décision suite au faible temps de jeu qu'il a eu lors des matchs de pré-saison.
Depay ne manque pas de prétendants
Le FC Barcelone ne devrait pas demander une somme trop importante pour les clubs intéressés. Le quotidien catalan révèle que la Juventus Turin est probablement le club le mieux placé pour récupérer le Néerlandais. Les dirigeants blaugranas en demandent 20 millions, soit une affaire bien moins chère que ne pourrait l'être Alvaro Morata. Outre la Vieille Dame, d'autres grands clubs européens restent à l'affut concernant la situation du 3e meilleur buteur de l'histoire des Oranjes.
- A lire aussi : Barcelone, Koundé : « J’ai choisi le Barça dès le départ »
En effet, Manchester United, Tottenham, Lyon, Newcastle et même le Paris Saint-Germain seraient sur le qui vive. En outre, le Barça réfléchirait à le prolonger une saison supplémentaire afin de lui redonner de la valeur, puis de le prêter avec une option d'achat estimée à 20 millions d'euros. Arrivé libre en 2021, Depay pourrait bien finalement rapporter de l'argent aux dirigeants culers.