Beckham très heureux de l’arrivée de Messi à Miami

Après avoir officiellement quitté le PSG, Lionel Messi devait décider de sa future destination. Il avait trois choix : le Barça, Al-Hilal et l’Inter Miami. Il a finalement annoncé sa décision le 7 juin dernier, dévoilant qu’il avait opté pour un départ en Floride. « La Pulga » va donc bientôt rejoindre la franchise dont David Beckham est propriétaire. Et ce dernier est enchanté de cette arrivée.

L’ancien milieu, désormais âgé de 48 ans, a récemment donné une longue interview à The Athletic. Il y a été interrogé sur de nombreux sujets. Notamment sur la signature de Messi à l’Inter Miami. Et Beckham n’a pas caché l’importance d’un tel événement pour sa franchise, qui a été fondée il y a seulement cinq ans :  

« Depuis que j’ai créé la franchise, j’ai toujours dit que si j’avais l’opportunité de faire venir les meilleurs joueurs à Miami, à n’importe quelle étape de leur carrière, je le ferais. J’ai toujours pris cet engagement envers les fans. Donc, quand j’entends que l’un des meilleurs joueurs – si ce n’est le meilleur joueur – qui a tout gagné dans le foot, qui est toujours un grand joueur, toujours jeune et toujours performant, veut jouer pour mon équipe, c’est un énorme moment pour nous. »

Busquets a également signé

Pour rappel, Messi n’est pas la seule star que Beckham a réussi à attirer à Miami lors de ce mercato. Le 23 juin, la franchise floridienne a annoncé la signature de Sergio Busquets. Les deux hommes vont donc se retrouver après avoir porté ensemble le maillot du Barça pendant treize ans. Et leurs nouveaux dirigeants ne comptent pas s’arrêter là.

L’Inter Miami voudrait aussi faire venir un ancien Barcelonais et un ancien Madrilène : Jordi Alba et Sergio Ramos. Toutefois, l’obstacle du « salary cap » pourrait les empêcher de signer tous les deux. « La règle Beckham », mise en place pour que ce dernier puisse signer au LA Galaxy en 2007, permet aux franchises de MLS de compter dans leur effectif trois joueurs dont le salaire dépasse celui du plafond autorisé. Or, l’Inter Miami en compte déjà deux avec Messi et Busquets. Et on imagine mal Alba ou Ramos accepter de baisser drastiquement son salaire afin de pouvoir rejoindre la Floride. On verra comment la situation de ces deux joueurs évoluera dans les prochains jours.