Kylian Mbappé et le PSG, un dossier de nouveau sur la table
Le dossier Kylian Mbappé reprend de plus belle depuis son annonce fracassante il y a quelques semaines de cela. Le Bondynois a en effet annoncé au PSG, via une lettre officielle, qu'il ne souhaitait pas activer sa dernière année de contrat optionnelle. Conséquence directe de cet état de fait : le club de la capitale est désormais dos au mur. Car oui, s'il ne décide pas de prolonger, KM7 sera libre comme l'air d'ici un an.
- À lire aussi : Mercato : Maxime Lopez avoue penser à un retour à l’OM
Par ce biais, et comme relaté par le journal L'Équipe ce jour, il sera en posture de négocier une belle prime à la signature en juin prochain. Là, on pense forcément à l'aubaine que cela représentera également pour le real Madrid. Sauf que le PSG n'aurait nullement l'intention de se laisser dicter sa conduite dans ce dossier. Le but du club est donc de trouver un levier pour faire pencher la balance. Ce qui ne sera pas une mince affaire.
Une situation au point-mort
Si le quotidien sportif précise que les discussions entre Kylian Mbappé et le PSG ont repris, cela ne signifie pas pour autant que les choses tendent vers une conclusion positive pour le club de la capitale. On n'en est même très loin. En outre, le board rouge et bleu se montrerait quelque peu troublé par l'attitude du principal intéressé qui avait apparemment fait la promesse, en mai dernier, de ne pas partir libre direction un rival.. Le projet ayant été basé sur sa prolongation le 21 mai dernier et son salaire reflétant bien cette place prépondérante, le voir partir libre dans un an ne se présente pas comme une option envisageable.
Non, la position du PSG resterait ferme : soit Kylian Mbappé prolonge, soit il sera vendu. La date butoir du 31 juillet est avancée par L'Équipe. Date qui représente l'échéance pour l'activation de l'année optionnelle susnommée un peu plus haut. Mais, s'il ne décide définitivement pas à prolonger son aventure en terre parisienne, les solutions pour le forcer à plier bagages cet été ne sont, là non plus, pas vraiment légions. Un véritable cul de sac en définitive. Surtout qu'un départ libre engendrerait, par voie de conséquence, un vrai problème vis)-à-vis du Fair-play financier pour le Paris Saint-Germain...