Cela faisait bien longtemps que le mercato du Paris Saint-Germain ne faisait pas tant de bruit dans la presse. Là, en l'espace de quelques jours, tout s'est accéléré. En allant de Bernardo Silva à Lamine Yamal, en passant par le possible départ de Renato Sanches, voilà que Bruno Guimarães refait surface. Mais pas pour la bonne raison. L'ancien de l'Olympique Lyonnais, grande priorité de la direction sportive parisienne, devrait lui filer entre les doigts.

foot11.com
Bruno Guimarães, joueur de Newcastle. (IconSport)

Arsenal et Manchester City veulent doubler le PSG

Selon The Telegraph, l'international brésilien (20 sélections) est au cœur d'une bataille acharnée entre Arsenal et Manchester City. Les Gunners, qui ont déjà fait des folies l'été dernier avec Declan Rice, souhaitent continuer sur leur lancée. Mikel Arteta espère renforcer son entre-jeu avec le profil polyvalent de l'Auriverde. Avec le déclin de Thomas Partey et l'éventuel départ libre de Jorginho, le Magpie serait la recrue idéale dans l'esprit de l'entraîneur espagnol.

Bruno Guimarães a tranché

En ce qui concerne Pep Guardiola, l'objectif est quelque peu différent. Le Catalan n'est pas pleinement satisfait de l'apport des recrues Matheus Nunes et Mateo Kovacic. L'idée est d'enfin mettre la main sur un joueur capable d'évoluer aux côtés de Rodri. Le PSG n'a pas dit son dernier mot, mais, si l'on en croit nos confrères britanniques, les deux formations de Premier League ont pris une sacrée avance.