Quel mercato estival pour le PSG ?
Certains diront qu'il est encore bien trop tôt pour y penser. Toujours est-il que le téléphone de Luis Campos n'en finit plus de chauffer. Le PSG va tenter de réussir un mercato estival de qualité. Avec le départ de Kylian Mbappé au centre des discussions. Le club de la capitale va-t-il tenter de lui trouver un successeur de renom (Victor Osimhen ?) ou donner davantage de responsabilités à Gonçalo Ramos ? Au milieu de terrain, plusieurs options restent aussi sur la table. Vitinha connaît un printemps radieux. Fabian Ruiz sera-t-il toujours présent à la reprise ? Concernant Renato Sanches, un départ définitif semble en bonne voie.
- À lire également : LDC : Dortmund privé d’un cadre en attaque face au PSG
Renato Sanches entre la Turquie et la Grèce
Le 16 août dernier, le PSG a prêté Renato Sanches à la Roma. Hélas pour lui, le milieu de terrain international portugais de 26 ans joue peu. Entre blessures et choix du coach, le champion d'Europe 2016 n'a disputé que 4 petites minutes en Serie A en 2024. Autant dire que l'écurie italienne ne retiendra pas le joueur cet été. Paris non plus, malgré un bail qui court jusqu'en 2027.
- À lire également : PSG : le gouvernement de Madrid prépare une « loi Mbappé »
Selon la presse turque et Fotomaç, les trois plus grands clubs du pays, Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe, aimeraient récupérer Renato Sanches, le joueur du PSG, lors du prochain mercato estival. À quel prix ? L'ancien du LOSC est estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés. Pas sûr que Paris parvienne à en tirer davantage. Les Grecs de l'Olympiakos sauront-ils griller la concurrence pour avoir le dernier mot ?