Des rumeurs de plus en plus prononcées

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane est évoqué un peu partout en Europe ces derniers mois. Si la porte de l'équipe de France s'est refermée, ZZ ne se voit pas à la tête d'une autre équipe nationale. Outre le PSG, l'OM ou encore Manchester United, le Bayern Munich a été lié au champion du monde 98 à de multiples reprises ces derniers temps. Mais le natif de Marseille ne parle pas bien anglais, pas tout allemand, et aura donc bien du mal à rejoindre ces destinations. Quid de la Serie A italienne ?

foot11.com
Zinédine Zidane reste évasif sur la suite de sa carrière d'entraîneur. (Icon Sport)

Direction l'AC Milan pour Zinédine Zidane ?

Ce mardi 23 avril 2024, nos confrères de L'Équipe font le point sur le dossier Zinédine Zidane. En rappelant une constante : les projets XXL pouvant lui correspondre ne courent pas les rues. Si Xavi va quitter le Barça, il est impensable de voir l'ancienne gloire du Real Madrid lui succéder. En Italie, en revanche, un retour n'est pas à exclure. Après une saison compliquée, Massimiliano Allegro devrait quitter la Juventus Turin. Un projet taillé pour Zizou ? Pas sûr.

Ainsi, c'est l'ancien Parisien Thiago Motta qui fait figure de favori pour prendre la suite chez les Bianconeri. Reste l'option AC Milan, qui vient de voir le grand rival, l'Inter, soulever le Scudetto, il y a quelques heures. Stefano Pioli serait sur le départ, à un an du terme de son contrat. Zidane, qui parle italien couramment, pourrait donc faire son grand retour sur un banc de l'autre côté des Alpes. À suivre de près.