dans

Mercato, Bayern : Lewandowski, le Real Madrid ou rien ?

Chelsea et Manchester City pourraient déjà aller se rhabiller…

Robert Lewandowski ne se verrait pas ailleurs qu'au Real Madrid en cas de départ du Bayern. Icon Sport
Robert Lewandowski ne se verrait pas ailleurs qu'au Real Madrid en cas de départ du Bayern. Icon Sport

Robert Lewandowski, à qui il ne reste que deux ans de contrat au Bayern, serait tenté par un départ. Mais alors que Chelsea et Manchester City lui font la cour, l'attaquant polonais n'aurait d'yeux que pour le Real Madrid... Plus

Lewandowski a d’autres prétendants que le Real…

Alors que la saison dernière approchait de son terme, Robert Lewandowski s’interrogeait sur son avenir. Et après sept ans au Bayern, après sept ans à marcher sur la Bundesliga, « Lewy » envisage la possibilité de découvrir un nouveau championnat majeur dès cet été. Et alors que le Rekordmeister s’était toujours montré ferme sur l’avenir du buteur polonais de 32 ans, le club bavarois serait cette fois disposé à laisser partir sa star. Une aubaine pour les géants du continent, qui comptent bien ne pas laisser passer l’occasion…

Robert Lewandowski pourrait bien quitter le Bayern cet été, ou dans un an. Icon Sport
Robert Lewandowski pourrait bien quitter le Bayern cet été, ou dans un an. Icon Sport

Manchester City et Chelsea, notamment, se sont donc à nouveau manifestés pour devancer la concurrence. Les Blues vont même matérialiser leur intérêt dans les prochaines semaines en transmettant une offre de 58 millions d’euros au Bayern, selon The Sun. Une initiative vouée à l’échec ?

… mais il ne jure que par le Real !

L’Equipe affirme en effet que Lewandowski rêve toujours du Real Madrid. Malgré les actes manqués sur le mercato, le Polonais a toujours gardé les Merengues dans un coin de sa tête. Mieux : il ne se verrait pas ailleurs qu’à Madrid en cas de départ du Bayern. Chelsea et Manchester City pourraient donc déjà se rhabiller : à 32 ans, « Lewy » sait que c’est maintenant ou jamais pour obtenir le transfert de sa vie au Real. Il serait même prêt à mettre la pression sur ses dirigeants pour forcer un départ. Et pas forcément cet été, mais plutôt dans un an.

A l’été 2022, en effet, Lewandowski n’aura plus qu’un an de contrat au Bayern. Les Merengues pourraient donc avoir plus de latitude pour se l’offrir. Le Polonais est actuellement estimé à 50 millions d’euros, ce que le Real ne peut pas se permettre en ce moment. Quoi qu’il en soit, si les Merengues laissent à nouveau passer l’opportunité, le serial buteur serait disposé à finir sa carrière au Bayern. Plutôt que de rejoindre Chelsea ou Manchester City, donc…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires