Après un transfert avorté vers Nice l'été dernier, sur lequel il "ne veut pas revenir", Bamba Dieng a bel et bien quitté l'OM lors du mercato hivernal. L'international sénégalais a signé au FC Lorient après une première partie de saison compliquée sur la Canebière. En effet, l'attaquant de 22 ans a été mis au placard avant de revenir dans le groupe d'Igor Tudor, sans toutefois redevenir un titulaire en puissance. Son départ semblait donc inéluctable. Aujourd'hui, Dieng est un joueur heureux en Bretagne.
Dieng ne regrette pas l'OM
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Bamba Dieng est revenu sur son départ de l'OM. "Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille, a confié le jeune attaquant du Sénégal. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l'équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le foot, il y a des moments difficiles."
- A lire aussi : Ounahi, une première qui séduit tout le monde à l'OM
A Lorient, Bamba Dieng aura la lourde tâche de succéder à Terem Moffi, transféré à Nice. Le désormais ancien joueur de l'OM a en tout cas fait ses débuts avec les Merlus, avec vingt minutes jouées face à Reims mercredi (4-2). Il pourrait être titularisé dimanche face à Angers, actuelle lanterne rouge de la Ligue 1. Une occasion en or de briller, d'autant plus que son problème au genou fait partie du passé. "Avant, j’avais mal au genou, mais ça ne m’empêchait pas de jouer. C’est une ancienne douleur qui date de 2020. Cela ne s’était pas bien soigné. Aujourd’hui, c’est derrière moi et je n’ai plus mal", a assuré celui qui vient de s'engager jusqu'en 2027 avec le FCL.