Varane - Lloris, dix belles années ensemble chez les Bleus

Gardien de but de l'équipe de France depuis 2008, recordman de sélection chez les Bleus (145), Hugo Lloris, 36 ans, champion du monde 2018, a décidé de prendre sa retraite internationale peu de temps après une finale perdue au Qatar. Dans la foulée, fait plus surprenant, Raphaël Varane l'a imité à seulement 29 ans. Le natif de Lille a décidé de dire stop après 93 sélections sous le maillot tricolore. Le défenseur central de Manchester United a côtoyé le gardien de but de Tottenham durant près de dix ans. Visiblement, Lloris gardera un souvenir ému de sa collaboration avec Varane en sélection.

Raphaël Varane et Hugo Lloris (au centre) en équipe de France (Icon Sport)
Raphaël Varane et Hugo Lloris (au centre) en équipe de France (Icon Sport)

"Il aura été un vrai leader"

Pour L'Equipe, Hugo Lloris a accepté de faire le bilan de ses années tricolores avec Raphaël Varane. Visiblement, l'ancien gardien de l'OGC Nice et de l'Olympique Lyonnais est admiratif du parcours international de l'ex-Madrilène. "On ne peut que lui dire bravo pour tout ce qu’il a accompli avec les Bleus. Cela a été un honneur de jouer avec lui, de participer à de si nombreux rassemblements avec lui, et d’avoir pu à ce point compter sur le joueur et sur l’homme", a notamment déclaré Lloris.

Mais les éloges ne s'arrêtent pas là : "Il aura été un vrai leader, avec une personnalité assez réservée, une force tranquille qui s’exprimait à bon escient. Je me souviens très bien de ses premières titularisations au printemps 2013 : je me suis dit, tout de suite, qu’on allait passer du temps ensemble (sourires)." Il faut dire qu'un titre de champion du monde glané en commun, ça marque une vie. "On s’est toujours fait confiance, et on a toujours été complémentaires", a aussi abondé Hugo Lloris au moment d'en dire plus sur ses rapports avec Raphaël Varane en équipe de France. Respect, légendes tricolores !