Mercato : Calafiori, l'une des pistes du Real Madrid

Après avoir idéalement lancé son mercato estival en recrutant Kylian Mbappé, le Real Madrid ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'un des chantiers des champions d'Europe en titre concerne la défense centrale. Les Merengues aimeraient récupérer Leny Yoro, le crack de Lille, histoire de jouer un nouveau vilain tour au PSG. En cas d'échec, Carlo Ancelotti et les siens pourraient accélérer sur le dossier Riccardo Calafiori. Le joueur de 22 ans, qui a réalisé un Euro 2024 intéressant malgré l'élimination de l'Italie, est très courtisé cet été. De quoi voir le Real doubler par un cador anglais ?

foot11.com
Riccardo Calafiori, avec l'Italie lors de l'Euro 2024. (Icon Sport)

Arsenal tente de passer devant !

Selon Gianluca Di Marzio, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Riccardo Calafiori pourrait bien quitter Bologne cet été. Pour rejoindre son désormais ex-entraîneur, Thiago Motta, sur le banc de la Juventus Turin ? C'est, aujourd'hui, peu probable. Le Real Madrid pense bien à lui en cas de mauvaise nouvelle concernant le Lillois Yoro.

Mais notre confrère explique que les Anglais d'Arsenal ont aussi manifesté leur intérêt. Le gaucher, qui a découvert la sélection le mois dernier, s'est très vite octroyé une place de titulaire. Acheté 4 millions d'euros au FC Bâle l'été dernier, le joueur formé à la Roma en vaudrait aujourd'hui une trentaine. Pas de quoi refroidir les Gunners, ni les Merengues, vous l'aurez compris. Chelsea serait aussi sur le coup. Qui aura le dernier mot ?