Le Real Madrid est en train de casser le marché, et pourrait continuer ses emplettes dans les prochaines semaines. Alors que Kylian Mbappé a posé valises au Santiago Bernabéu pendant que Nacho et Joselu quittaient le club, le club merengue travaille sur d'autres arrivées, notamment en défense. Et si le joueur du LOSC Leny Yoro semble être la grande priorité des dirigeants madrilènes, le nom de Riccardo Calafiori est évoqué dans la presse italienne.

Le Real Madrid suit Calafiori

En effet, selon les dernières indiscrétions de La Gazzetta dello Sport, l'une des révélations de l'Euro avec l'Italie, auteur d'un match XXL contre la Croatie, seraient sur les tablettes du géant espagnol. Riccardo Calafiori a réalisé une très belle saison avec Bologne, sous les ordres de Thiago Motta. Désormais nouvel entraîneur de la Juve, l'ancien Parisien voudrait emmener dans ses valises le jeune défenseur de 22 ans. Mais la presse italienne affirme que le Real se serait positionné sur l'Italien pour tenter de passer devant tout le monde, y compris la Vieille Dame.

foot11.com
Riccardo Calafiori, avec l'Italie lors de l'Euro 2024. (Icon Sport)

Mais la Juve et le Real Madrid ne sont pas les seules écuries à se pencher sur le cas Riccardo Calafiori. En Angleterre, l'Italien dispose également d'une bonne cote. En effet, Tottenham s'est immiscé dans le dossier, tout comme son voisin et rival du nord de Londres, Arsenal. Difficile de dire où jouera le jeune italien la saison prochaine, mais il ne devrait pas faire de vieux os à Bologne. Son bel Euro va lui ouvrir les portes de nombreux clubs européens, tous à l'affût pour faire la bonne affaire.