Solskjær, le baroud d'honneur du condamné
Déjà très contesté avant la rencontre de Manchester United contre Liverpool, dimanche 24 octobre, Ole Gunnar Solskjær a aggravé son cas en menant ses hommes vers une bérézina mémorable face aux Reds (0-5). Et alors que la direction des Red Devils réfléchit sérieusement à licencier l'entraîneur norvégien, ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. S'il a reconnu après la rencontre qu'il était "responsable" de la défaite à cause de sa façon "d'aborder" le match, Solskjær a affirmé qu'il restait l'homme de la situation.
"J'ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant. Je crois en moi, je pense que je me rapproche de ce que je veux obtenir de l'équipe. Bien sûr, les résultats n'ont pas été suffisants récemment, mais je dois rester fort et je crois en ce qu'on a déjà accompli."
Ole Gunnar Solskjær au micro de Sky Sports après le match
L'entraîneur norvégien est "concentré sur son travail de demain"... dont se chargera Antonio Conte ?
L'ancien attaquant de Manchester United refuse donc de passer la main et s'est dit concentré sur son "travail de demain."
Je n'ai rien entendu (concernant un éventuel licenciement), et je suis toujours concentré sur le travail de demain. Nous sommes tous au plus bas. Moi-même, je n'ai jamais été aussi bas. Mais j'accepte cette responsabilité, et c'est la mienne d'aller de l'avant."
Ole Gunnar Solskjær au micro de Sky Sports après le match
- À lire aussi : PL, Manchester United : Paul Pogba pousse un coup de gueule
La direction de Manchester United ne devrait pas se laisser attendrir par ce plaidoyer sans conviction. Et selon ESPN, Antonio Conte serait tout en haut de la liste des dirigeants mancuniens pour succéder à Solskjær. Le licenciement du Norvégien pourrait même être imminent, selon Manchester Evening News.