Le Barça s’est fait une frayeur pour Fati

Ce dimanche 24 octobre, le Barça recevait le Real pour le premier Clásico de la saison. En difficultés depuis le début de la saison, les Blaugranas ne partaient logiquement pas favoris du match. Et ils se sont inclinés (1-2). Mais la défaite n’a pas été la seule mauvaise nouvelle de l’après-midi pour la formation catalane. Cette dernière a eu plusieurs blessés à déplorer.

Revenu il y a quelques semaines d’une longue blessure, Ansu Fati a de nouveau été touché au genou. Le jeune attaquant est sorti pendant le match face au Real en se tenant la rotule. Les fans blaugranas pouvaient alors trembler, d’autant que l’ailier est l’une des rares satisfactions côté Barça depuis de longues semaines. Mais en conférence de presse d’après-match, Ronald Koeman a rassuré en indiquant que la blessure de Fati n’était « rien de grave ». Celui qui a récemment prolongé avec son club formateur devrait donc logiquement être vite remis sur pied.

Trois joueurs ont joué blessés

Si Fati s’en sort donc bien, trois autres joueurs du Barça pourraient être absents lors des prochains matchs. Car ils auraient débuté le Clásico blessés. Après avoir été touché au pied lors de la rencontre face au Dynamo Kiev, Jordi Alba était incertain avant la rencontre. Il a finalement été aligné par son entraîneur. Mais selon Javi Miguel, il n’était pas totalement remis et a donc joué blessé. Le journaliste de AS affirme également que Gérard Piqué a également disputé la rencontre avec un pépin physique. Le défenseur espagnol était touché au mollet droit.  

Alba, Piqué et De Jong pourraient manquer au Barça pour les prochains matchs (iconsport)
Alba, Piqué et De Jong pourraient manquer au Barça pour les prochains matchs (iconsport)

Les deux défenseurs pourraient donc manquer les prochains matchs du Barça. Enfin, Frenkie de Jong a également débuté le Clásico avec un problème aux ischios-jambiers, contracté lors de l’échauffement. Et si le Néerlandais a demandé à jouer, cela a aggravé sa blessure. Il devrait donc manquer la rencontre de ce mercredi 27 octobre sur la pelouse du Rayo Vallecano, et pourrait aussi ne pas être remis à temps pour la réception d’Alavés ce samedi 30 octobre.