Après avoir massivement dépensé pour renforcer son attaque, Manchester United s'attaque désormais au chantier du milieu de terrain. En attendant l'été prochain, les Red Devils travaillent déjà sur un recrutement à 115 millions d'euros qui va provoquer un séisme en Premier League.
Ce n'est plus un secret pour personne, Manchester United a cruellement besoin d'un nouveau milieu de terrain. C'était déjà le cas sous Ruben Amorim, malgré les différends entre lui et le club, c'est encore et toujours le cas aujourd'hui sous la houlette de Michael Carrick. L'ancien milieu de terrain des Red Devils, devenu entraîneur du club mancunien, sait plus que quiconque l'importance de renforcer l'entrejeu d'ici à la saison prochaine. Faute de moyens, il n'était pas possible pour les dirigeants de Manchester United de frapper un très gros coup pendant l'hiver. Et au regard des cibles mancuniennes, il y a fort à parier que le coup sera tout aussi gros l'été prochain.
Manchester United met 115 M€ de côté pour cet été
En effet, comme l'a indiqué Rob Dorsett sur Sky Sports dans des propos relayés par TEAMtalk, Carlos Baleba (Brighton), Elliot Anderson (Nottingham Forest), Adam Wharton (Crystal Palace) et João Gomes (Wolverhampton) sont les quatre milieux de terrain les plus en vogue dans les bureaux de Carrington. Le journaliste britannique va même jusqu'à affirmer que Manchester United pourrait recruter deux d'entre eux l'été prochain. Mais lequel a le plus les faveurs du pensionnaire d'Old Trafford ? "Ils cherchent maintenant à corriger le prochain déséquilibre et vont s'attaquer au milieu de terrain. J'ai l'impression qu'Eliott Anderson est leur priorité, mais on parle de plus de 115 millions d'euros", a-t-il ajouté à ce propos.
En attendant la suite, Manchester United va devoir se montrer convaincant auprès de Nottingham Forest pour recruter Elliot Anderson. D'autant que la sensation de cette saison en Premier League, âgée de 23 ans, fait aussi le bonheur de Manchester City, le grand rival géographique, qui aimerait le recruter l'été prochain. Si les Red Devils manquent Anderson, alors ils devraient se rabattre sur Carlos Baleba, lui aussi estimé à 115 millions d'euros.