Le FC Barcelone travaille activement sur plusieurs chantiers, dont la prolongation de Hansi Flick. Malgré tout, l'Allemand ne recevra qu'un contrat court, alors que la date de son départ de Catalogne est déjà actée.
Après le fiasco de la dernière saison de Xavi sur le banc du FC Barcelone, la direction catalane cherchait un entraineur capable de redonner une identité claire à son équipe. Après avoir exploré différentes pistes, c'est finalement vers Hansi Flick que cette dernière s'est tournée. Un choix qui n'a pas mis bien longtemps à s'avéré payant puisque sous les ordres de l'Allemand, les Blaugranas ont remporté un titre de Liga haut-la-main et ne sont pas passés loin de disputer la finale de la Ligue des champions.
Surtout, le Barça a retrouvé un système qui lui est propre, avec des rôles clairement définis et des consignes tactiques particulières comme la ligne défensive extrêmement haute dans le but de jouer le hors-jeu et faire déjouer l'adversaire. A son arrivée, Hansi Flick a signé un contrat de deux ans (jusqu'en juin 2026, donc), lequel a été prolongé d'un an supplémentaire au terme de la saison dernière.
Le FC Barcelone et Hansi Flick ont convenu de la fin
On n'y est pas encore, mais juin 2027 approche et la direction du FC Barcelone a bien l'intention de s'éviter un sacré casse-tête en proposant au plus vite à son entraineur de prolonger une nouvelle fois son contrat. Selon les informations de SPORT, Deco travaille sur dix chantiers en marge de la saison prochaine, dont celui du renouvellement du contrat de son entraineur. En ce sens, le directeur sportif travaille sur un prolongement d'une saison du contrat de Hansi Flick afin de s'assurer sa présence jusqu'en juin 2028, sauf mésaventure préalable.
Entre les lignes, le quotidien sportif catalan va même plus loin en indiquant que seul un contrat court peut lui être proposé car, "son mandat ne devrait pas se prolonger au-delà de 2028", apprend-on. En d'autres termes, l'aventure entre Hansi Flick et le FC Barcelone ne durera pas plus de deux ans supplémentaires. Pour quelles raisons ? On l'ignore encore...