Désireux de renforcer son effectif, Manchester United a offert 90 M€ au Real Madrid pour le joueur préféré de Xabi Alonso.

Manchester United sort d'une saison complètement catastrophique. Commencée sous l'égide d'Erik ten Hag, cette dernière s'est terminée avec Ruben Amorim sur le banc, sans que des améliorations soient finalement constatées. Le Portugais a malgré tout été maintenu à son poste. La quinzième place en Premier League et la défaite en finale de Ligue Europa n'ont pas eu raison de lui. Sa direction veut en effet pouvoir compter sur lui toute la saison prochaine et voir le travail qu'il pourra réaliser avec un effectif remodelé. De nombreux joueurs sont attendus jusqu'au dernier jour afin d'améliorer drastiquement l'équipe. L'objectif est de retrouver les premières places du championnat. A la recherche d'un milieu de terrain, les Red Devils ont ainsi formulé une offre dantesque pour un joueur du Real Madrid.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester United craque, le Real Madrid ne rompt pas

En effet, selon les informations d'El Chiringuito, relayées par TEAMtalk, Manchester United est prêt à lâcher 90 M€ pour recruter Aurélien Tchouaméni. Celui qui a les faveurs de Xabi Alonso n'est pas du tout poussé vers la sortie. Cela n'a pas empêché les dirigeants mancuniens de tenter leur chance. A l'heure où le dossier Bryan Mbeumo a du mal à se conclure, ces derniers travaillent sur d'autres en parallèle. En clair, Manchester United peut aller se rhabiller : l'ancien Bordelais ne partira pas. En effet, il est bien trop important pour le système tactique de Xabi Alonso.

"Notre système actuel a été défini par Aurélien Tchouameni. Nous le laissons analyser ce qui est nécessaire et décider où il doit être. Dans certaines séquences, il jouait haut, et dans d'autres, il descendait bas dans une défense à cinq. Il le faisait vraiment, vraiment bien", a justement déclaré à son propos l'entraineur du Real Madrid. Une façon de dissuader tous les prétendants, donc.